APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Séraphin Loussin nouveau président de l’ADAS Sèdégbé


  26 Octobre      36        Société (45243),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Séraphin Loussin, secrétaire général du Ministère de la communication et de la poste, a été élu président de l’Association de développement de l’arrondissement de Sodohomè (ADAS Sèdégbé) à l’issue des travaux du congrès ordinaire de l’association tenus samedi et dimanche à Bohicon avec la participation du maire Rufino d’Almeida.
A l’ouverture des travaux, le maire Rufino d’Almeida a souhaité que le congrès soit l’occasion pour l’ADAS Sèdégbé de décoller réellement afin d’amorcer le développement durable de Sodohomè. « Une association du genre est une arme qui peut porter ou détruire le développement et vous devez intégrer tous l’ADAS et faire en sorte qu’elle soit un outil de développement » a-t-il soutenu.
A l’occasion, M. d’Almeida a rappelé aux filles et fils de Sodohomè que, dans le Plan de développement communal, une place de choix est accordée à l’arrondissement de Sodohomè à travers la construction d’infrastructures de référence dans le domaine de la santé, des travaux publics et bien d’autres.
Le Chef de l’arrondissement (CA) de Sodohomè, Patrice Agonhessou a pour sa part, indiqué que c’est le moment de restaurer l’image de Sodohomè. Il s’est dit prêt et disposé à accompagner l’association de développement qui peut le solliciter constamment.
Dans la même veine, le président du comité d’organisation Sylvestre Ahossi a exhorté les acteurs politiques à œuvrer pour la continuité des actions de développement enclenchées par l’association depuis sa création.
Le nouveau bureau exécutif de l’ADAS Sèdégbé, rappelle-t-on, est composé de onze (11) membres élus pour présider aux destinées de Sodohomè durant un mandat de quatre ans, avec aux commandes Séraphin Loussin.

Dans la même catégorie