MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza

Alassane Ouattara recommande plus d’humilité pour la poursuite de l’action gouvernementale


  6 Janvier      27        Politique (25434),

 

Abidjan, 06 jan 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, dans un discours introductif à l’occasion, mercredi 6 janvier 2021, du premier conseil des ministres de l’année 2021 à Abidjan, a exhorté ses collaborateurs à faire preuve d’humilité et de proximité à l’endroit des populations, dans la poursuite de l’action gouvernementale.

« Au regard des importants défis à relever, je demande à tous les membres du Gouvernement de redoubler d’efforts et de faire preuve d’une plus grande proximité avec nos compatriotes qui constituent la finalité de notre action. Je demande à chacun de vous, frères et sœurs, jeunes que vous êtes, de faire preuve d’humilité et de proximité avec nos concitoyens », a déclaré M. Ouattara.

Il a demandé à chaque membre du gouvernement, « de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans notre cher pays, (…). Il a renouvelé sa fierté à l’ensemble de son gouvernement, à qui il a souhaité une très bonne et heureuse année 2021.

Se félicitant du dialogue politique mené par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, le président de la République a estimé que les conclusions des discussions inclusives qui se sont tenues du 21 au 29 décembre 2020, dans le cadre de ce dialogue, permettront l’organisation d’élections législatives ouverte, transparente et apaisée, le 6 mars 2021.

Le Premier ministre a proposé au Président de la République la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d’améliorer la qualité du travail, d’accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.

(AIP)

Dans la même catégorie