APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel)

Le gouvernement entérine la tenue des conseils des ministres chaque quinzaine


  6 Janvier      47        Médias (2831),

 

Abidjan, 06 jan 2021 (AIP) –  Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a annoncé, mercredi 6 janvier 2021, le réaménagement du travail du gouvernement avec la  tenue chaque quinzaine du conseil des ministres.

 » Le réaménagement du travail du gouvernement, qui d’ailleurs, a été sollicité par le Premier Ministre, Hamed Bakayoko  et agréé par le Président de la République, Alassane Ouatttara. Désormais, les conseils des ministres se réaliseront de façon bi-hebdomadaire », a souligné le porte parole du gouvernement ivoirien.

Cette mesure vise à  » réduire les délais de traitement des dossiers, en particulier les délais de passation de marché, les délais d’ordonnancement et de paiement, en levant tous les blocages administratifs au dénouement des dossiers qui croulent sous le poids de la bureaucratie », a justifié M. Hamed Bakayoko, lors de la présentation des vœux au Président Ouattara.

 » Je voudrais suggérer la tenue, chaque quinzaine, d’un conseil de gouvernement consacré au suivi des dossiers importants en instance.  Les travaux  de ce conseil seront présentés au conseil des ministres pour décision », a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a donné son accord « pour cette réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental pour améliorer la qualité du travail, accélérer le traitement des dossiers pour des résultats plus satisfaisants  et rapides ».

 » En d’autres termes, le prochain Conseil des ministres aura lieu, le 20 janvier 2021  et le suivant  le 3 février 2021″, a affirmé M.Sidi.

(AIP)

Dans la même catégorie