APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI réclame ”l’arrêt immédiat de l’agression israélienne” contre la bande de Gaza APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE-VISION / L’avènement d’un ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, une volonté de privilégier les rapports avec les pays africains (ministre) AGP Économie nationale: Hausse des recettes en mars 2024 AGP Coopération Gabon – Nigeria : vers le renforcement des accords bilatéraux entre les deux pays AGP Gabon/Résolutions du DNI : les réserves des leaders de l’Appel d’Angondjé ACI Tchad/Politique: Yacine Abdaramane s’engage à redonner l’espoir à la jeunesse épris de l’injustice sociale ACI Congo/Sécurité Maritime: L’Onudc dévoile son programme d’activités 2024 APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le sommet de l’OCI a permis de repositionner le Sénégal dans la diplomatie multilatérale (ministre) AMI Ministre de l’Action sociale : La représentation des femmes a atteint 30% de la main-d’œuvre en Mauritanie AMI Accueil populaire de la colonie mauritanienne en Gambie au Président de la République

Actualisation du Plan directeur de tourisme


  13 Janvier      52        Economie (21057),

 

Kinshasa, 13 janvier 2021 (ACP).- Le gouvernement vient d’actualiser le Plan directeur de tourisme pendant que les investissements dans ce secteur ont connu des pertes colossales en 2020, indique un communiqué du ministère du Tourisme parvenu mercredi à la presse.

 

Le communiqué renseigne que la République démocratique du Congo a été dotée d’un nouveau plan directeur national actualisé pour le développement de son secteur du tourisme, lequel constitue un document de travail capital, car il pose les bases solides pour la formulation prochaine de la politique nationale du secteur de tourisme en RDC.

 

Selon le ministre national du Tourisme, M. Yves Bunkulu, cité par la source, ce plan directeur comprend sept chapitres à savoir: la présentation de la RDC; le cadre institutionnel et juridique; le diagnostic du secteur du tourisme; les orientations et les stratégies; le plan d’action; le financement et enfin le mécanisme de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation.

 

Pendant que la RDC se dotait de son plan directeur national du tourisme, des spécialistes avaient fait une déclaration fracassante en défaveur de ce secteur au niveau mondial, soutenant qu’après la Covid-19, le secteur mondial du tourisme ne pourra pas encore se remettre avant 2023.

 

A en croire la source, le tourisme constitue l’un des secteurs importants de croissance économique tant en République démocratique du Congo que dans plusieurs autres pays du monde. En RDC, ce secteur comme tous les autres, a été sinistré pendant trois mois par la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus.

 

Cette situation a été accentuée par des confinements décrétés dans différents pays du monde, les restrictions de circulation et les suspensions des trafics aériens décidés par la plupart des gouvernements. Des spécialistes du tourisme estiment que même après la crise du Covid-19, leur secteur ne pourra pas se remettre normalement (de sa situation d’avant la pandémie de la Covid-19) dans moins de trois ans, soit pas avant 2023.

Dans la même catégorie