MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Actualisation du Plan directeur de tourisme


  13 Janvier      52        Economie (21012),

 

Kinshasa, 13 janvier 2021 (ACP).- Le gouvernement vient d’actualiser le Plan directeur de tourisme pendant que les investissements dans ce secteur ont connu des pertes colossales en 2020, indique un communiqué du ministère du Tourisme parvenu mercredi à la presse.

 

Le communiqué renseigne que la République démocratique du Congo a été dotée d’un nouveau plan directeur national actualisé pour le développement de son secteur du tourisme, lequel constitue un document de travail capital, car il pose les bases solides pour la formulation prochaine de la politique nationale du secteur de tourisme en RDC.

 

Selon le ministre national du Tourisme, M. Yves Bunkulu, cité par la source, ce plan directeur comprend sept chapitres à savoir: la présentation de la RDC; le cadre institutionnel et juridique; le diagnostic du secteur du tourisme; les orientations et les stratégies; le plan d’action; le financement et enfin le mécanisme de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation.

 

Pendant que la RDC se dotait de son plan directeur national du tourisme, des spécialistes avaient fait une déclaration fracassante en défaveur de ce secteur au niveau mondial, soutenant qu’après la Covid-19, le secteur mondial du tourisme ne pourra pas encore se remettre avant 2023.

 

A en croire la source, le tourisme constitue l’un des secteurs importants de croissance économique tant en République démocratique du Congo que dans plusieurs autres pays du monde. En RDC, ce secteur comme tous les autres, a été sinistré pendant trois mois par la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus.

 

Cette situation a été accentuée par des confinements décrétés dans différents pays du monde, les restrictions de circulation et les suspensions des trafics aériens décidés par la plupart des gouvernements. Des spécialistes du tourisme estiment que même après la crise du Covid-19, leur secteur ne pourra pas se remettre normalement (de sa situation d’avant la pandémie de la Covid-19) dans moins de trois ans, soit pas avant 2023.

Dans la même catégorie