MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Le gouvernement soutient financièrement la participation des Fauves à la phase finale de la CAN-U20


  2 Février      65        Sport (12754),

 

Bangui, 1er fév. (ACAP) – Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji, a remercié lundi 1er février 2021 à Bangui, le Président de la République Chef de l’Etat et le Premier ministre, chef du gouvernement qui ont malgré la tension de la trésorerie, décaissé un financement de plus de 100 millions de F.CFA à la disposition de la fédération de football.

Ce décaissement mis à la disposition de la FCF est destiné à la préparation et la participation des Fauves de moins de 20 ans à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie en Mauritanie.

Le responsable de la fédération centrafricaine de football a renouvelé son remerciement à la vigilance des hautes autorités de l’Etat sur la gestion de la subvention de fonds que le gouvernement a mis à la disposition des Jeunes athlètes.

« Le gestionnaire du ministère des Finances a informé le Chef de l’Etat qu’il a reçu en totalité les 140 millions de F.CFA, et c’est le ministre de la Jeunesse et des Sports qui est venu prendre de ses propres mains les 32 millions de francs sans une décharge», a révélé Célestin Yanendji.

Le Président de la fédération de football a précisé que « les 32 millions de francs qui ont été subtilisés au passage sont autres que choses, qu’une tentative de détournement ».

La fédération centrafricaine de football qui est le bénéficiaire final des fonds mis à la disposition par l’Etat, va entreprendre des actions dans les prochains jours pour que la Justice soit faite. Car, selon lui le bureau fédéral va confier le dossier aux avocats pour diligenter les poursuites judiciaires.

Le Président de la FCF a par ailleurs exhorté tous les Centrafricains à se mettre derrière les Fauves juniors qui se sont envolés samedi 30 janvier dernier pour un regroupement au Maroc et ensuite à la Mauritanie pour participer à la phase finale.

Il convient de rappeler que les Fauves de Bas-Oubangui de moins de 20 ans ont été qualifiés au mois de décembre 2020 à Malabo en Guinée-Equatoriale pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Dans la même catégorie