MAP La Zambie réalise des avancées significatives en matière d’exploitation minière durable (rapport) ANP La fête du 1er mai à Dosso MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises

CAN U20 : fin de galop pour les Etalons U20


  26 Février      147        Photos (4436), Sport (12754),

 

Ouagadougou, 26 fév. 2021 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, après leur défaite aux tirs au but (0-0, puis 3-5 tab) en quart de finale, jeudi soir au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott (Mauritanie) devant des jeunes Grues ougandais athlétiques.
Malgré les 58% de possession de balle, les Etalons juniors ne se sont pas frayé un passage pour aller chercher le but victorieux qui les enverrait en demi-finale de la CAN « Mauritanie ».
Dans un système de 4-2-1-3, l’équipe burkinabè qui avait la faveur des pronostiques, a eu une domination stérile devant des Ougandais qui ont joué sans pression.
La seule franche occasion des Burkinabè est intervenue à la 39e minute où le coup franc de Joffrey Bazier s’est écrasé sur la barre transversale du gardien ougandais Jack Komakech.
Les Grues de l’Ouganda ont tenu la dragée haute jusqu’aux prolongations et aux épreuves fatidiques des tirs au but. A ce concours d’adresse, les jeunes Etalons n’ont pas fait le poids. Ils quittent la compétition à l’étape des quarts de finale.
C’est la 2e fois en 4 participations (2003, 2007, 2019 et 2021) que les Etalons juniors atteignent les ¼ de finale de CAN de leur catégorie, après 2003 à domicile.

Dans la même catégorie