AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

CMU : 1,2 MILLIARD CFA POUR SUBVENTIONS ET MESURES DE GRATUITÉ À FATICK EN 2020


  27 Février      52        Santé (15387),

 

Fatick, 27 fév (APS) – L’Etat du Sénégal, à travers l’Agence pour la couverture maladie universelle (ACMU), a mobilisé 1. 244.306.000 francs CFA en 2020 pour subventionner les mutuelles de santé et financer les remboursements dus aux structures de santé au titre des mesures de gratuité relatives à certains services sanitaires, a appris l’APS.

Les ressources ainsi mobilisées ont permis de financer les mesures de gratuité pour 407 millions de francs CFA, 230 millions ont été utilisés pour les subventions générales et 606 millions pour les subventions ciblées, a précisé le directeur général de l’Agence pour la couverture maladie universelle (ACMU), Bocar Mamadou Daff.

Il s’entretenait avec des journalistes, vendredi, en marge d’une réunion technique d’évaluation de la mise en œuvre de la CMU dans la région de Fatick.

L’appui de l’Etat à travers ces fonds a permis à la région de Fatick par exemple d’obtenir « d’importants résultats » dans le cadre de la couverture maladie universelle, a-t-il noté.

Fatick « a obtenu un taux de pénétration de 76,51% et un taux de couverture maladie universelle de 30,76%, soit un total de 277 035 bénéficiaires », a détaillé le DG de l’ACMU, avant de saluer l’engagement des autorités administratives et locales de la région dans l’atteinte de ces résultats.

La tournée du DG de l’ACMU, portant sur la mise en œuvre de la couverture maladie universelle, l’avait conduit dans les régions de Kaolack et Kaffrine, avant l’étape de Fatick.

Dans la même catégorie