ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

L’ARBITRE SÉNÉGALAIS ADALBERT DIOUF DIT ‘’AVOIR BEAUCOUP APPRIS’’ À LA CAN U20


  11 Mars      72        Sport (12775),

 

Dakar, 11 mars (APS) – L’arbitre sénégalais Adalbert Diouf a déclaré dans un entretien avec l’APS avoir vécu des moments de ‘’grand apprentissage’’ lors de la CAN U20 (14 février-6 mars), qui a été pour lui un moment d’application des connaissances apprises théoriquement.

‘’Je suis très satisfaisait, et je peux vous assurer que je n’ai pas été dépaysé dans cette CAN U20’’, a dit le jeune officiel sélectionné en même temps que sa consœur, l’arbitre assistante Adja Isseu Cissé, parmi les juges de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, remportée samedi par le Ghana.

Adalbert Diouf a déjà officié à la CAN et à la Coupe du monde de futsal, organisées en Afrique du Sud et en Colombie en 2016. Après quatre ans dans ce sport, il s’est ensuite reconverti dans l’arbitrage de football à 11.

‘’Au Sénégal, nous pouvons nous féliciter de la qualité de notre formation, de nos formateurs et du niveau des matchs des championnats nationaux’’, s’est-il rendu compte après sa première expérience d’arbitre en compétition internationale de football.

Il estime que le niveau de l’arbitrage est bon au Sénégal.

‘’Nous travaillons beaucoup avec nos techniciens, sur les plans pratique et théorique. Avant chaque match, on visualise les rencontres pour avoir une idée du style de jeu des équipes que nous devons juger’’, a dit l’arbitre doublé d’un entrepreneur agricole.

‘’J’ai retrouvé à la CAN U20 deux de mes encadreurs, Malang Diédhiou et Mademba Mbacké. Je ne me suis jamais senti seul, et ils nous ont vraiment donné un bon coup de pouce’’, s’est-il réjoui.

De même salue-t-il la présence à ses côtés, lors de la CAN U20 en Mauritanie, de l’arbitre assistante Adja Isseu Cissé.

‘’Durant la préparation des matchs, nous étions fiers, en tant que Sénégalais, de voir sur des vidéos les matchs officiés par notre coach et formateur Malang Diédhiou. C’est une grande source de motivation’’, a-t-il témoigné, remerciant la direction nationale de l’arbitrage et la Commission centrale des arbitres pour le travail qu’elles font.

Adalbert Diouf, désigné quatrième arbitre de plusieurs matchs en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, dit avoir beaucoup d’ambitions pour l’arbitrage. Il a été désigné quatrième arbitre du match Rwanda-Mozambique prévu à Kigali pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Dans la même catégorie