APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

L’ARBITRE SÉNÉGALAIS ADALBERT DIOUF DIT ‘’AVOIR BEAUCOUP APPRIS’’ À LA CAN U20


  11 Mars      72        Sport (12736),

 

Dakar, 11 mars (APS) – L’arbitre sénégalais Adalbert Diouf a déclaré dans un entretien avec l’APS avoir vécu des moments de ‘’grand apprentissage’’ lors de la CAN U20 (14 février-6 mars), qui a été pour lui un moment d’application des connaissances apprises théoriquement.

‘’Je suis très satisfaisait, et je peux vous assurer que je n’ai pas été dépaysé dans cette CAN U20’’, a dit le jeune officiel sélectionné en même temps que sa consœur, l’arbitre assistante Adja Isseu Cissé, parmi les juges de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, remportée samedi par le Ghana.

Adalbert Diouf a déjà officié à la CAN et à la Coupe du monde de futsal, organisées en Afrique du Sud et en Colombie en 2016. Après quatre ans dans ce sport, il s’est ensuite reconverti dans l’arbitrage de football à 11.

‘’Au Sénégal, nous pouvons nous féliciter de la qualité de notre formation, de nos formateurs et du niveau des matchs des championnats nationaux’’, s’est-il rendu compte après sa première expérience d’arbitre en compétition internationale de football.

Il estime que le niveau de l’arbitrage est bon au Sénégal.

‘’Nous travaillons beaucoup avec nos techniciens, sur les plans pratique et théorique. Avant chaque match, on visualise les rencontres pour avoir une idée du style de jeu des équipes que nous devons juger’’, a dit l’arbitre doublé d’un entrepreneur agricole.

‘’J’ai retrouvé à la CAN U20 deux de mes encadreurs, Malang Diédhiou et Mademba Mbacké. Je ne me suis jamais senti seul, et ils nous ont vraiment donné un bon coup de pouce’’, s’est-il réjoui.

De même salue-t-il la présence à ses côtés, lors de la CAN U20 en Mauritanie, de l’arbitre assistante Adja Isseu Cissé.

‘’Durant la préparation des matchs, nous étions fiers, en tant que Sénégalais, de voir sur des vidéos les matchs officiés par notre coach et formateur Malang Diédhiou. C’est une grande source de motivation’’, a-t-il témoigné, remerciant la direction nationale de l’arbitrage et la Commission centrale des arbitres pour le travail qu’elles font.

Adalbert Diouf, désigné quatrième arbitre de plusieurs matchs en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, dit avoir beaucoup d’ambitions pour l’arbitrage. Il a été désigné quatrième arbitre du match Rwanda-Mozambique prévu à Kigali pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Dans la même catégorie