AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

Plus de deux cents forages des puits effectues par Solutions For Africa en RDC


  17 Mars      49        Economie (21010),

 

Kinshasa, 17 mars 2021(ACP). Le directeur exécutif du développement commercial de Solutions for Africa, Dhanraj Shekhawat, a indiqué, mardi à l’ACP, que sa société a effectué, entre 2005 et 2020, plus de deux cents forages des puits d’eau en République démocratique du Congo.

Ces forages ont été effectués à Kinshasa, à Lubumbashi (Haut-Katanga), à Kolwezi (Lualaba), à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) et dans beaucoup de coins de la province du Kongo Central.

Les travaux ont été financés par le gouvernement central, les provinces, la Belgique, la France, les sociétés publiques et privées. Parmi celles-ci, figurent notamment la Regideso, la Gécamines, Chemaf, Tenke Fungurume Mining, des ONG.

La société Solutions for Africa a été créée en 2005 « avec objectif principal de produire de l’eau de puits et d’assurer la gestion et les techniques de distribution, en vue de résoudre la question brûlante de l’eau potable pour les besoins domestiques, industriels et agricoles sur toute l’étendue de la RDC).

Pour y parvenir, elle s’est dotée des équipements conséquents capables de perforer même les roches les plus dures à plus de 400 mètres de profondeur. Elle emploie, à ce jour, plus ou moins quatre-vingts personnes. Ses capacités techniques installées lui permettent d’opérer, selon la qualité du sol, cinq à huit forages par mois.

Après chaque forage, un échantillon d’eau est prélevé et envoyée au département de microbiologie de l’Institut de recherche biomédicale (INRB) pour des analyses physico-chimiques. La société Solutions for Africa ne met de l’eau à la disposition des consommateurs que si cette eau est déclarée potable par cette institution spécialisée.
L’ancien ministre français Philippe Douste-Blazy et Denise Nyakeru déterminés à éradiquer la malnutrition.

Dans la même catégorie