MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

L’AMBASSADEUR MATTHIAS VILTIN EN VISITE AU LYCEE NASSABLE DE DAPAONG


  26 Mars      91        Diplomatie (1785),

 

Dapaong, 26 mars (ATOP) – L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin a effectué, le jeudi 25 mars, une visite d’échange au lycée Nassablé de Dapaong.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée de l’ambassadeur dans la région des Savanes pour s’enquérir des projets et des besoins des populations. C’est aussi dans le souci de constater de visu le niveau de mise en œuvre du projet « PASCH », dont le lycée Nassablé de Dapaong est bénéficiaire.
Le projet « PASCH » est un partenariat entre l’Allemagne et certaines écoles du Togo pour la promotion de la langue allemande. Il a démarré au lycée Nassablé de Dapaong par la rénovation et l’équipement de la salle informatique (Salle Pasch) en documents et matériel informatique.
Cette visite permet au diplomate d’apprécier le projet, d’encourager les élèves à continuer les efforts d’apprentissage de l’allemand et d’échanger avec les responsables en charge de l’exécution du projet.
L’ambassadeur Veltin a encouragé les élèves à « persévérer dans l’apprentissage de l’allemand pour maintenir cette merveilleuse coopération entre les deux pays ».
Au cours de la visite, l’ambassadeur a offert 100 livres (texte et exercice) de niveau Terminale et 5 ballons de football au lycée.
Le proviseur du lycée Nassablé, Monkounti Yao a remercié l’ambassadeur d’avoir choisi leur établissement pour abriter la salle PASCH, un joyau pédagogique qui rend plus facile l’apprentissage de la langue allemande aux élèves. Il a émis des doléances relatives à l’acquisition d’autres documents, à la médiathèque avec connexion et à la mise à disposition d’un expert en allemand pour la poursuite du projet.
Le projet « PASCH » offre des formations et séminaires aux professeurs d’allemand, des stages d’apprentissage, d’échanges et de perfectionnement pour les apprenants et les professeurs en Allemagne et en Afrique. Il offre également des bourses de voyage en Afrique et en Allemagne aux meilleurs élèves du lycée.

Dans la même catégorie