MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

L’ambassadeur Adama Dosso fait officier de l’ordre du mérite sportif ivoirien


  1 Avril      159        Diplomatie (1785), Sport (12751),

 

Abidjan, 01 avr 2021 (AIP)- L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, Adama Dosso, a été fait Officier de l’ordre du mérite sportif ivoirien, par le ministre des Sports, Danho Claude Paulin.

« Je voudrais exprimer à monsieur le ministre et au président de la République toute ma gratitude, qui ont bien voulu accepter que je sois élevé au grade d’officier dans l’ordre du mérite sportif », a réagi M. Dosso après cette distinction, mercredi 31 mars 2021, au cabinet du ministère des Sports à Abidjan.

Pour Danho Paulin, cette distinction se justifie par le fait que le récipiendaire est l’un des acteurs clés ayant œuvré à la réalisation de nombreux projets sportifs financés ou construits en Côte d’Ivoire par la Chine,  notamment les stades Alassane Ouattara d’Ebimbé, de San-Pedro et de Bouaké.

Pour lui, la Côte d’Ivoire sait faire valoir ses filles et fils qui participent au développement du pays, dont l’ambassadeur Adama Dosso, qui « a su engranger de nombreux projets déjà réalisés et en voie de réalisation dans le cadre de la coopération Chine-Afrique ».

Adama Dosso est ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine depuis août 2014. Il agit également en tant qu’ambassadeur non-résident en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Corée du Nord et au Myanmar.

Dans la même catégorie