AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ANG Justiça/SIS desmantela rede de sequestro e burla em Gabu MAP Tour cycliste du Bénin: vainqueur de l’édition 2023, le Marocain Achraf Doghmi troisième de la 1ère étape

16 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la route sur l’axe Ferké-Ouangolo


  1 Avril      127        Divers (1643),

 

Abidjan, 1er avr 2021 (AIP)-Un accident de la route est survenu très tôt jeudi 1er avril  2021 aux environs de 4H, dans le village de Nambonkaha à environ 15 kilomètres de Ferkessédougou sur l’axe Ferkessédougou-Ouangolodougou, faisant 16 morts et plusieurs blessés graves.

Selon des témoins dont un agent de santé sur place, un car de la compagnie Sito, après une escale à Ferkessédougou a repris son chemin pour   Ouangolo.

Arrivé dans le village de Nambonkaha, le car percute violemment un camion de transport de coton graine stationné à la sortie de la localité. Le choc tellement violent a projeté le car à plus de 60 mètres du lieu de l’incident.

Le bilan provisoire fait état de quinze personnes tuées sur le champ, un  décédé à l’hôpital général de Ferké et une vingtaine de blessés graves, dont certains ont un pronostic vital engagé, selon des sources médicales.

La plupart des blessés sont transportés dans un premier temps à l’hôpital général de Ferkessédougou.

«C’est vraiment une scène insupportable que nous laisse voire cet accident, le sang humain, des morceaux de chaire humaine éparpillés çà et la.  On a du appeler des ferronniers pour libérer certains corps coincés dans les tôles du car », a déploré un agent de la santé.

Les pompiers également arrivés promptement sur les lieux dès la survenue du drame, font la navette entre Nambokaha et l’hôpital général de Ferké avec les blessés graves.

La circulation a été momentanément interrompue sur cet axe qui fait partie de la voie internationale A3.

Dans la même catégorie