ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Kasaï Central : remise des masques de protection à deux écoles primaires de Bana Ba Ntumba


  5 Avril      54        Santé (15398),

 

Kananga, 05 avril 2021 (ACP).-,, Les élèves des écoles primaires catholiques Ditabuja 1 et Ditabuja 2 situées à la localité de Bana Ba Ntumba, secteur de Lubi, ont reçu un lot de masque de protection contre le nouveau coronavirus, don du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Cette acquisition s’est située dans le cadre de la contribution de l’exécutif de cette province à la lutte contre cette pandémie dans cette contrée. L’autorité du Kasaï Central a insisté sur la distribution équitable de ces intrants destinés essentiellement aux destinations.

Elle a rappelé la nécessité de l’observance stricte des mesures barrières édictées par les instances nationales au pays contre la COVID-19.

Prise en charge de 12 femmes

Le chef de l’exécutif du Kasaï Central qui a séjourné dernièrement dans le territoire de Dimbelenge dans le cadre d’une mission de travail, a pris en charge les frais de maternité de 12 femmes incapables d’honorer leurs engagements au centre de santé de Bana Ba Ntumba.

Il en a profité pour remettre de matériels de protection constitués des blouses et pantalons au personnel soignant de cette structure sanitaire pour prévenir la contamination et la propagation de cette pandémie.

Dans la même catégorie