AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques

Le coach du RCK Thierry Mouyouma viré pour insuffisance de résultats


  26 Avril      185        Sport (12738),

 

Ouagadougou, 26 avr. 2021 (AIB) – L’entraineur du Rail club du Kadiogo (RCK) Thierry Mouyouma a été limogé lundi par les dirigeants du club, a-t-on appris de sources très proches du bureau exécutif des Faucons.
Venu pour imprimer sa marque dans le jeu des Faucons par son jeu de possession de la balle, le projet du Fanco-gabonais n’a été qu’un feu de paille. L’information a fuité sur les réseaux sociaux et un journaliste de l’AIB a contacté un dirigeant du club pour en savoir d’avantage.
« Effectivement lors de la réunion  de ce matin (26 avril 2021 : ndlr), le bureau exécutif du Rail club du Kadiogo a pris la décision de mettre fin au contrat du coach Mouyouma pour insuffisance de résultats », a confirmé notre source qui a tenu à garder l’anonymat.
Il a poursuivi que « vous voyez que depuis un certain temps le RCK n’aligne que des défaites ». Notre informateur évoque d’autres faits qui auraient pesé sur l’éviction de coach Mouyouma.
« Il y a également plein de problèmes d’ordres sociaux. Le président a vu sur les réseaux sociaux des problèmes du RCK impliquant le président, venant de l’entraineur. Ce n’est pas intéressant. Au vue de toutes ces réalités, on a trouvé mieux de nous séparer du coach pour assainir l’environnement ».
Thierry Mouyouma est arrivé la saison dernière où le RCK luttait pour son maintien dans l’élite du Fasofoot, et disait qu’il voulait réorganiser l’équipe avec l’accompagnement du bureau et des joueurs expérimentés.
Notre source informe que « quand il arrivait au RCK, il est venu avec un projet de financement du club. Une société anglaise devait financer le club. C’est par rapport à ça qu’il a été engagé comme entraineur du RCK. Ce projet n’a pas marché alors que c’est par rapport à ça qu’on avait fixé les salaires des joueurs et des entraineurs. L’argent n’est donc pas rentré. Il y a donc un manque à gagner. Malgré tout on a essayé de le satisfaire sur le plan financier. On le payait correctement, mais c’est le résultat qui parle. On n’est pas satisfait des résultats ».
Contacté, coach Mouyouma confirme son éviction. « Ce matin j’ai eu un appel d’un numéro que je ne connais pas, qui me disait qu’on est suspendu du RCK. Après j’ai reçu un message qui disait que je ne suis plus l’entraineur du RCK. Ils m’ont juste dit qu’ils ont tenu une réunion ce matin, et qu’ils nous suspendent, mon adjoint et moi. Ils ne parlent de jeu. Ils parlent même de paie. J’attends la notification », a-t-il dit.
Celui qui a entrainé l’équipe junior du Gabon explique qu’ « au départ j’étais venu pour un projet de 3 ans mais vu l’organisation, le fonctionnement, je leur avais dit qu’on va surseoir les 2 années et au bout de la première année on fera le point en fin de saison, s’il y a des améliorations. Mais bon (…), j’attends de voir. Pour le moment je tiens un droit de réserve. Je les laisse s’emballer et au moment venu je dirai ma part de vérité ».
Pour le moment le RCK est sans entraineur et les dirigeants disent qu’ils donneront le nom du successeur de Mouyouma dans un bref délai.
Lors de la 26e journée jouée le week-end dernier le RCK a été battu par l’AS Douanes (3-1). Le dimanche 25 avril les Faucons sont encore tombés devant la solide équipe de l’USFA (1-0) pour la 27e journée. Le Rail est classé 11e, à 6 points de la première équipe relégable, avec un match en moins.
Cette saison, 4 équipes sur 18 de première division doivent descendre en deuxième division.

Dans la même catégorie