APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Pandémie de la COVID-19 : Le gouverneur de Zinder donne le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus


  6 Mai      35        Politique (25454), Santé (15404),

 

Zinder, 06 Mai(ANP). Le gouverneur de Zinder, Issa Moussa a donné, ce Mardi 6 mai 2021 au Centre de Santé Intégré (CSI) Charé Zamna, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la pandémie à coronavirus.

Cette campagne a débuté avec 125.600 doses comme première livraison dans le cadre du mécanisme covax.

Dans son intervention devant le public, le gouverneur de Zinder a félicité le gouvernement qui a eu l’ambition de planifier cette campagne de vaccination pour le bien-être des populations. Il a lancé un pressant appel à ‘’tous ceux qui hésitent d’aller se faire vacciner’’.

Le Secrétaire Général de la Région et plusieurs responsables régionaux ont reçu leurs doses de vaccin. Quant au gouverneur de la région et le Sultan de Zinder, ils ont été vaccinés il y a quelques jours déjà à Niamey.

Le Directeur régional de la Santé publique, le Dr Abou Yahaya a expliqué au public que le vaccin Sinopharm est administré aux personnes âgées de18 ans à 55 ans et Astra Zénéca aux personnes âgées de plus de 55 ans.

Le premier cas du Covid 19, rappelle-t-on, a officiellement été confirmé à Zinder le13 Mars2020.

A la date du Mai 2021 ,2319 personnes sont testées ,325 cas positifs dont 287guéris, 32 Cas de décès déclarés et 6 malades sous traitement à domicile.

11Districts sanitaires à l’échelle de la région ont été identifiés par les responsables sanitaires pour recevoir les personnes répondant aux critères de cette première phase de vaccination.

Dans la même catégorie