APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin

Pandémie de la COVID-19 : Le gouverneur de Zinder donne le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus


  6 Mai      35        Politique (25373), Santé (15384),

 

Zinder, 06 Mai(ANP). Le gouverneur de Zinder, Issa Moussa a donné, ce Mardi 6 mai 2021 au Centre de Santé Intégré (CSI) Charé Zamna, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la pandémie à coronavirus.

Cette campagne a débuté avec 125.600 doses comme première livraison dans le cadre du mécanisme covax.

Dans son intervention devant le public, le gouverneur de Zinder a félicité le gouvernement qui a eu l’ambition de planifier cette campagne de vaccination pour le bien-être des populations. Il a lancé un pressant appel à ‘’tous ceux qui hésitent d’aller se faire vacciner’’.

Le Secrétaire Général de la Région et plusieurs responsables régionaux ont reçu leurs doses de vaccin. Quant au gouverneur de la région et le Sultan de Zinder, ils ont été vaccinés il y a quelques jours déjà à Niamey.

Le Directeur régional de la Santé publique, le Dr Abou Yahaya a expliqué au public que le vaccin Sinopharm est administré aux personnes âgées de18 ans à 55 ans et Astra Zénéca aux personnes âgées de plus de 55 ans.

Le premier cas du Covid 19, rappelle-t-on, a officiellement été confirmé à Zinder le13 Mars2020.

A la date du Mai 2021 ,2319 personnes sont testées ,325 cas positifs dont 287guéris, 32 Cas de décès déclarés et 6 malades sous traitement à domicile.

11Districts sanitaires à l’échelle de la région ont été identifiés par les responsables sanitaires pour recevoir les personnes répondant aux critères de cette première phase de vaccination.

Dans la même catégorie