ANP Le Président Bazoum demande aux partenaires du Niger leur accompagnement pour le retour des déplacés de la région de Diffa GNA Government grateful to Ghanaians for participating in Green Ghana APS PLAIDOYER POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME NATIONALE DE DIALOGUE SUR L’ALIMENTATION APS VERS L’IMPLANTATION D’UN ENTREPÔT DE STOCKAGE DE MÉDICAMENTS À TOUBA (RESPONSABLE) APS PLUS DE 6 MILLIARDS DU FEM POUR LA GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES NATURELLES DU MASSIF DU FOUTA DJALLON APS UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF) APS LA DETTE CLIMATIQUE NÉCESSITE DES MÉCANISMES INNOVANTS DE FINANCEMENT (OFFICIEL) APS LANCEMENT DU PRIX POUR LA VULGARISATION DES STATISTIQUES AGRICOLES APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)

Pandémie de la COVID-19 : Le gouverneur de Zinder donne le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus


  6 Mai      12        Politique (17402), Santé (10788),

   

Zinder, 06 Mai(ANP). Le gouverneur de Zinder, Issa Moussa a donné, ce Mardi 6 mai 2021 au Centre de Santé Intégré (CSI) Charé Zamna, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la pandémie à coronavirus.

Cette campagne a débuté avec 125.600 doses comme première livraison dans le cadre du mécanisme covax.

Dans son intervention devant le public, le gouverneur de Zinder a félicité le gouvernement qui a eu l’ambition de planifier cette campagne de vaccination pour le bien-être des populations. Il a lancé un pressant appel à ‘’tous ceux qui hésitent d’aller se faire vacciner’’.

Le Secrétaire Général de la Région et plusieurs responsables régionaux ont reçu leurs doses de vaccin. Quant au gouverneur de la région et le Sultan de Zinder, ils ont été vaccinés il y a quelques jours déjà à Niamey.

Le Directeur régional de la Santé publique, le Dr Abou Yahaya a expliqué au public que le vaccin Sinopharm est administré aux personnes âgées de18 ans à 55 ans et Astra Zénéca aux personnes âgées de plus de 55 ans.

Le premier cas du Covid 19, rappelle-t-on, a officiellement été confirmé à Zinder le13 Mars2020.

A la date du Mai 2021 ,2319 personnes sont testées ,325 cas positifs dont 287guéris, 32 Cas de décès déclarés et 6 malades sous traitement à domicile.

11Districts sanitaires à l’échelle de la région ont été identifiés par les responsables sanitaires pour recevoir les personnes répondant aux critères de cette première phase de vaccination.

Dans la même catégorie