MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Fin du mois de ramadan en Centrafrique


  14 Mai      145        Société (45223),

 

Bangui, 13 mai (ACAP)- Le Président Faustin Archange Touadéra a rehaussé par sa présence jeudi 13 mai 2021 à la mosquée centrale de Bangui, la cérémonie de fin du jeûne musulman, en présence du Maire du 3ème arrondissement, Abdouraman Balla Dodo et de l’Imam de la mosquée centrale, Tidiani Moussa Naibi.
Le Président de la République a exhorté la communauté chrétienne et musulmane de s’unir pour ramener la paix et la cohésion sociale, afin de garantir le développement de la République Centrafricaine.
Il a ajouté que le développement d’une nation vient de Dieu. «C’est dans la prière que Dieu exécutera les vœux de ses enfants », a-t-il exprimé.
L’imam de la mosquée centrale Tidiani Moussa Naibi, dans sa prédication a indiqué que le fruit de ramadan est la crainte de Dieu, ajoutant que cette crainte de Dieu est de cultiver l’amour en vers son prochain, le pardon et la réconciliation.

Il faut rappeler que les femmes musulmanes ont pris part à cette cérémonie de fin de ramadan. Une place leur a été réservée. Plus d’un millier de personnes ont participé à cette fête de fin de ramadan.

Dans la même catégorie