MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

CAN DE BEACH SOCCER : L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL A PRÉFÉRÉ CACHER SON JEU, SELON SON COACH


  26 Mai      43        Sport (12738),

 

Saly Portudal, 26 mai (APS) – Le Sénégal, qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer après sa victoire aux dépens de la Tanzanie, mercredi, a préféré ne pas montrer toutes ses possibilités à ses prochains adversaires, a réagi son entraîneur, Ngalla Sylla.

« La qualification ne faisant aucun doute à notre avis, nous avons pensé à faire tourner le match et surtout à trouver de la motivation », a expliqué le technicien sénégalais à l’APS.

Il était important, pour le Sénégal, de cacher ses « stratégies » à ses prochains adversaires, a-t-il dit à la fin du match gagné par les Lions, 3-1.

« Quand nous avons marqué les trois buts, il était important de faire tourner le match et de donner la possibilité à plusieurs joueurs de montrer leurs capacités », sans montrer toutes les « stratégies » de l’équipe, a précisé Ngalla Sylla.

Les trois buts de ses joueurs ont été marqués durant la première partie du match.

Pour le compte des demi-finales, les Lions du Sénégal joueront contre le Maroc, qu’ils ont battu trois fois lors de matchs amicaux en prélude à la Coupe d’Afrique des nations.

« Ce serait totalement différent en termes d’intensité et de motivation », a souligné Sylla, en comparant la demi-finale aux matchs amicaux joués contre les Lions de l’Atlas.

Lors des demi-finales prévues vendredi, les équipes vont non seulement se disputer une place finale, mais aussi une qualification en phase finale de la Coupe du monde de beach soccer 2021 prévue en Russie, a-t-il rappelé.

Contre le Maroc, le Sénégal sera obligé d’élever le niveau de son jeu, a dit le technicien sénégalais.

Ngalla Sylla et ses joueurs ont eu l’opportunité d’observer le quart de finale de l’équipe marocaine contre celle d’Egypte, 4-3.

Mozambique-Ouganda et Sénégal-Maroc sont les affiches des demi-finales de la CAN de beach de soccer qui se joue depuis dimanche à Saly-Portudal, à quelque 80 km de Dakar.

La finale s’y déroulera samedi prochain.

Dans la même catégorie