ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale

La Bgfi Bank entend appuyer les entreprises du Congo


  8 Juin      66        Politique (25454),

 

Brazzaville, 08 Juin (ACI) – Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, et le président directeur général de la Bgfi Bank, M. Henri-Claude Oyima, ont échangé, le 8 juin à Brazzaville,  pour étudier les possibilités d’aider de manière plus forte les entreprises congolaises à travers le Club de Brazzaville.

«Le financement que nous apportons est pour les entreprises, mais par l’intermédiaire de l’Etat. L’Etat n’emprunte pas directement, mais il facilite et crée les conditions pour que les entreprises puissent avoir un avenir serein pour accompagner le développement du pays», a indiqué M. Oyima à l’issue de l’audience que lui accordée le Premier ministre.

Rappelant le succès de l’opération sur le financement des entreprises par le Club de Brazzaville à hauteur de 330 milliards de Fcfa, il a annoncé la disponibilité de la Bgfi Bank pour appuyer l’action du gouvernement dans la mise en œuvre de l’opérationnalisation des modalités.

Pour sa part, M. Makosso a encouragé la Bgfi Bank à appuyer ce qu’elle a déjà fait au Congo depuis plus de 20 ans en particulier, de manière générale en Afrique centrale et au-delà, et à encourager les groupes africains pour qu’ils puissent travailler au service du continent.

Dans la même catégorie