MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La Bgfi Bank entend appuyer les entreprises du Congo


  8 Juin      66        Politique (25374),

 

Brazzaville, 08 Juin (ACI) – Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, et le président directeur général de la Bgfi Bank, M. Henri-Claude Oyima, ont échangé, le 8 juin à Brazzaville,  pour étudier les possibilités d’aider de manière plus forte les entreprises congolaises à travers le Club de Brazzaville.

«Le financement que nous apportons est pour les entreprises, mais par l’intermédiaire de l’Etat. L’Etat n’emprunte pas directement, mais il facilite et crée les conditions pour que les entreprises puissent avoir un avenir serein pour accompagner le développement du pays», a indiqué M. Oyima à l’issue de l’audience que lui accordée le Premier ministre.

Rappelant le succès de l’opération sur le financement des entreprises par le Club de Brazzaville à hauteur de 330 milliards de Fcfa, il a annoncé la disponibilité de la Bgfi Bank pour appuyer l’action du gouvernement dans la mise en œuvre de l’opérationnalisation des modalités.

Pour sa part, M. Makosso a encouragé la Bgfi Bank à appuyer ce qu’elle a déjà fait au Congo depuis plus de 20 ans en particulier, de manière générale en Afrique centrale et au-delà, et à encourager les groupes africains pour qu’ils puissent travailler au service du continent.

Dans la même catégorie