APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

Championnats arabe et africain de triathlon à Charm el-Cheikh: Le Maroc rafle 18 médailles et occupe la tête du classement


  15 Juin      38        Sport (12754),

 

Le Caire, 15/06/2021 -(MAP)- La sélection marocaine de triathlon a réalisé une sacrée performance lors des Championnats arabe (5-6 juin) et africain (12-13 juin), organisés à Charm el-Cheikh (Egypte), en raflant un total de 18 médailles, dont neuf d’or, ce qui lui a permis d’occuper la première place dans le monde arabe et en Afrique.

Lors du Championnat africain, le Marocain Mehdi Essadiq a de même réalisé l’exploit de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il est devenu ainsi le premier Marocain, arabe et maghrébin à composter son ticket pour les Jeux Olympiques en triathlon.

Au total, les athlètes nationaux ont réussi lors de ces deux compétitions à remporter neuf médailles d’or, six d’argent et trois de bronze.

Les athlètes nationaux du Championnat arabe ont remporté six médailles, dont trois d’or, une d’argent et deux de bronze.

L’athlète Islam Bakhikhi a glané deux médailles d’or dans la catégorie des moins de 17 ans, alors que Mehdi Essadiq a raflé l’or dans la catégorie élite (messieurs). Quant à la championne marocaine, Ghizlane Assou, elle a remporté la médaille d’argent dans la catégorie élite (dames).

Les deux médailles de bronze ont été remportées respectivement par Ahmed Amine Ounasser dans la catégorie des moins de 17 ans et Youssef El Moutawakkil dans la catégorie des moins de 23 ans.

Dans le Championnat africain, les éléments nationaux ont remporté 12 médailles, dont six d’or, cinq d’argent et une de bronze.

Les médailles d’or sont revenues à la championne Islam Bakhikhi (2), Mohammed Sghir (1) et Badr Siwane (1), alors que l’équipe de rotation a remporté deux médailles d’or.

Quant aux médailles d’argent, elles ont été décrochées par Aya Bakhikhi (2),Youssef El Moutawakkil, Mehdi Essadiq et Mohammed Sghir tandis que le bronze a été remporté par le champion Badr Siwane.

La Fédération Royale Marocaine de Triathlon (FRMTRI) a indiqué, dans un communiqué, que «ces résultats honorables confirment concrètement la ligne ascendante de l’action menée par la Fédération, le directeur technique et l’administration technique nationale, les associations affiliées et les athlètes, en coordination avec le Comité national olympique marocain sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports».

Dans la même catégorie