MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Maradi : Le Ministre de la jeunesse et des sports inaugure l’arène de lutte traditionnelle


  19 Juin      50        Sport (12768),

 

Maradi, 19 juin (ANP)- Le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Adamou Sékou Doro a inauguré la toute nouvelle arène de lutte traditionnelle Kantou Ango à l’occasion de la première édition de la coupe du Président SEM Bazoum Mohamed.

Six ans après sa démolition pour  la reconstruire dans le cadre de Maradi Kolliya, Maradi a, enfin, une arène de lutte traditionnelle des plus grandes et belles d’Afrique. Avec ses tribunes à étages et une  capacité de 5000 places assises, ce joyau a couté 2,2 milliards de FCFA.

Le Ministre de la jeunesse et des sports a rendu d’abord un vibrant hommage au lutteur feu kantou Ango dont l’arène porte le nom, mais aussi à tous les autres vaillants lutteurs de Maradi qui ont marqué leur temps.

Il indiqué que des travaux de réfection se poursuivront dans cette arène pour la rendre plus belle et attrayante.

 ‘’Nous avons donc là une superbe réalisation utile aux sportifs. Le coût est énorme, mais quand il s’agit des questions de la jeunesse, aucun sacrifice n’est de trop pour les autorités de ce pays’’ a-t-il dit.

C’est pourquoi, a-t-il estimé, il faut en prendre soin pour s’inscrire dans la vision de SE M. Bazoum Mohamed, Président de la République du Niger.

 ‘’Nous attendons de la Fédération Nigérienne de lutte, une amélioration significative en ce qui concerne les prestations de nos lutteurs dans les compétitions nationales et internationales’’ a souhaité le Ministre.

 Il a rappelé que ‘’le fondement de la lutte rationnelle dans notre pays repose sur la cohésion sociale et le renforcement de l’unité nationale’’.

Les combats entrant dans le cadre de cette première édition de la coupe du Président de la République ont débuté aussitôt la cérémonie inaugurale terminée.

Chacune des huit (8) régions a aligné quatre (4) lutteurs pour la conquête de ce premier sabre de SEM Bazoum Mohamed.

Dans la même catégorie