MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Un tournoi de football pour renforcer la paix et la cohésion sociale à Bouaké


  19 Juin      121        Sport (12767),

 

Bouaké, 19 juin 2021 (AIP)- La commune de Bouaké abrite du 23 juin au 06 août 2021 la 1ère édition du tournoi communal de football doté du trophée de la paix et de la cohésion sociale dont le lancement a eu lieu vendredi 18 juin à la salle de mariage de la mairie.
Selon le président du comité d’organisation, le 5e adjoint au maire, Diaby Aboubacar (dit Peter), ce tournoi de football est l’expression de la volonté des autorités municipales de renforcer la paix et la cohésion sociale et de faire de Bouaké un havre de paix.
« Le sport étant un facteur de rassemblement des peuples, nous entendons nous en servir pour contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale afin de faire de notre belle cité, Bouaké, un cadre de communion et de convivialité entre les populations », a-t-il indiqué, saluant l’engagement du maire, Nicolas Djibo, et des opérateurs économiques partenaires qui a permis d’organiser ce tournoi de football.
Au total 12 équipes participent à cette compétition sportive. Il s’agit d’Espérance FC, Inter FC, ASCB, EFODAS FC, Dougouba-FC, Tussany FC, USG FC, Virtuose FC, Aliya FC, Becko FC, FCPK-FC et CIMFB-FC. Le match d’ouverture, qui se jouera mercredi, opposera Espérance-FC à USG-FC au stade la salle de mariage de la mairie
En sa qualité de président de la plateforme des clubs de Bouaké, Adama Kéita, a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké pour cette « belle initiative » qui va contribuer à promouvoir la paix et la cohésion sociale à Bouaké. « Il n’y a mieux que le sport pour booster la paix et la cohésion sociale », a indiqué le dirigeant sportif.
Adama Diakité a promis que toutes les équipes participantes à ce tournoi « vont gratifier le public sportif d’un très beau spectacle dans un esprit fair-play ».

Dans la même catégorie