ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Un tournoi de football pour renforcer la paix et la cohésion sociale à Bouaké


  19 Juin      122        Sport (12780),

 

Bouaké, 19 juin 2021 (AIP)- La commune de Bouaké abrite du 23 juin au 06 août 2021 la 1ère édition du tournoi communal de football doté du trophée de la paix et de la cohésion sociale dont le lancement a eu lieu vendredi 18 juin à la salle de mariage de la mairie.
Selon le président du comité d’organisation, le 5e adjoint au maire, Diaby Aboubacar (dit Peter), ce tournoi de football est l’expression de la volonté des autorités municipales de renforcer la paix et la cohésion sociale et de faire de Bouaké un havre de paix.
« Le sport étant un facteur de rassemblement des peuples, nous entendons nous en servir pour contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale afin de faire de notre belle cité, Bouaké, un cadre de communion et de convivialité entre les populations », a-t-il indiqué, saluant l’engagement du maire, Nicolas Djibo, et des opérateurs économiques partenaires qui a permis d’organiser ce tournoi de football.
Au total 12 équipes participent à cette compétition sportive. Il s’agit d’Espérance FC, Inter FC, ASCB, EFODAS FC, Dougouba-FC, Tussany FC, USG FC, Virtuose FC, Aliya FC, Becko FC, FCPK-FC et CIMFB-FC. Le match d’ouverture, qui se jouera mercredi, opposera Espérance-FC à USG-FC au stade la salle de mariage de la mairie
En sa qualité de président de la plateforme des clubs de Bouaké, Adama Kéita, a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké pour cette « belle initiative » qui va contribuer à promouvoir la paix et la cohésion sociale à Bouaké. « Il n’y a mieux que le sport pour booster la paix et la cohésion sociale », a indiqué le dirigeant sportif.
Adama Diakité a promis que toutes les équipes participantes à ce tournoi « vont gratifier le public sportif d’un très beau spectacle dans un esprit fair-play ».

Dans la même catégorie