MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Congo : Mise en place d’une application mobile pour promouvoir la presse écrite


  24 Juin      203        Médias (2837),

 

Brazzaville, 24 Juin (ACI) – La République du Congo dispose désormais d’une application mobile dénommée ‘’MayebisiNews’’, destinée à faire la promotion de la presse écrite congolaise et africaine en donnant un accès facile aux lecteurs de se procurer les journaux, a annoncé le fondateur de ce programme, M. Christian Gaël Ikama Mandozi.

Dans un communiqué parvenu à l’Aci le 24 juin, il a fait savoir que ce logiciel mobile regroupe les journaux locaux via un smartphone Android. Aussi, il dispose d’un système de géolocalisation permettant aux passionnés de la presse écrite de localiser les différents kiosques à journaux.

Selon M. Ikama Mandozi, cette application a non seulement un système de gestion des données statistiques permettant de connaître les journaux les plus lus, mais aussi un espace dénommé ‘’Flash info’’ pour les informations instantanées.

Journaliste de profession, dessinateur et designer-graphist, il est lauréat de plusieurs prix, dont celui du meilleur logo de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash) de l’Université Marien Ngouabi (Umng) de Brazzaville en 2016.

En 2018, il a participé pour la première fois au Salon Osiane, au cours duquel il a pris part au concours d’innovation appuyé par l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), où il a figuré parmi les trois lauréats avec son projet innovateur appelé ‘’MayebisiNews’’.

En 2019, il a obtenu plusieurs prix dans le cadre de l’innovation technologique et a bénéficié d’une formation en Chine, notamment à la société Huawei technologies, grâce au concours de l’innovation ‘’Seeds For The Future 2019’’, organisé par le ministère des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, avec le partenariat de Huawei technologies.

Dans la même catégorie