MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

POINT COVID : 334 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉES


  12 Juillet      41        Santé (15387), Société (45146),

 

Dakar, 12 juil (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état lundi de deux décès et 334 nouvelles infections au coronavirus pour le compte des dernières 24 heures, un total en relative baisse comparé au fort rebond de ces derniers jours et au record de 529 nouveaux cas positifs annoncés dimanche.

Les nouvelles infections enregistrées ont été détectées à partir de 2025 tests virologiques, soit un taux de positivité de 16,49 pour cent, indique le ministère de la Santé dans son bulletin épidémiologique quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

Il précise que 127 des 334 nouvelles infections sont des cas contacts déjà suivis par les services sanitaires, contre 206 cas dits communautaires, de nouvelles infections dont on ignore l’origine de la contamination.

La région de Dakar concentre l’essentiel des cas communautaires, avec 196 nouvelles infections sur 206, réparties entre les différents départements de la capitale, à savoir Dakar (126), Pikine (24), Keur Massar (18), Rufisque (20), Guédiawaye (3).

Le reste des nouvelles infections communautaires ont été enregistrées à Pété (7), Richard-Toll (2), la région de Kaolack compte un nouveau cas, de même que Thiès, Mbour, Somone, Oussouye, Touba.

Selon le ministère de la Santé, 128 patients ont été dans le même temps contrôlés négatifs et déclarés guéris, 17 cas graves se trouvant actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Au total, 46.509 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés depuis l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais, dont 42. 436 guéris, 1196 décédés et donc 2175 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale signale par ailleurs que 2175 personnes ont été vaccinées dimanche, portant à 582.725 le nombre total de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin au Sénégal depuis le début de la campagne de vaccination, fin février dernier.

Dans la même catégorie