MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Burkina/Fespaco 2021 : Les noms des présidents des jurys dévoilés


  30 Juillet      64        Cinéma (434),

 

Ouagadougou, 30 juil. 2021 (AIB)-La délégation générale du FESPACO, a dévoilé ce jeudi, à Ouagadougou, les noms des présidents de jury des différentes sections de la 27e édition de la biennale du cinéma panafricain.

Le jury fiction long métrage est présidé par Abderrahmane Sissako, le jury documentaire long métrage par Jihan El Tahri, le jury courts métrages par Angèle Diabang.

Le jury film d’école est présidé par Salif Traoré, le jury séries télé/animation par Frédéric Lavigne, le jury Burkina par Moussa Absa Séné et le jury Perspectives par Alain Gomis.

Selon le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Alex Moussa Sawadogo, la commission d’organisation est à plus de 60% de taux de préparation.

La présente édition a bénéficié d’une enveloppe financière d’environ 101 millions de Franc CFA de soutien extérieur, a-t-il indiqué.

Alex Moussa Sawadogo a affirmé que son équipe et lui travaillent à ce que la programmation des films témoigne du sérieux de l’organisation artistique et qu’elle soit à la satisfaction des festivaliers et des partenaires techniques et financiers.

Créé en 1969, le FESPACO est devenu biennale en 1979. La 27ème édition initialement prévue en fin février avait été repoussé à une date ultérieure avant d’être finalement programmée du 16 au 23 octobre prochain dans la capitale burkinabè.

Dans la même catégorie