MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Burkina/Fespaco 2021 : Les noms des présidents des jurys dévoilés


  30 Juillet      64        Cinéma (432),

 

Ouagadougou, 30 juil. 2021 (AIB)-La délégation générale du FESPACO, a dévoilé ce jeudi, à Ouagadougou, les noms des présidents de jury des différentes sections de la 27e édition de la biennale du cinéma panafricain.

Le jury fiction long métrage est présidé par Abderrahmane Sissako, le jury documentaire long métrage par Jihan El Tahri, le jury courts métrages par Angèle Diabang.

Le jury film d’école est présidé par Salif Traoré, le jury séries télé/animation par Frédéric Lavigne, le jury Burkina par Moussa Absa Séné et le jury Perspectives par Alain Gomis.

Selon le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Alex Moussa Sawadogo, la commission d’organisation est à plus de 60% de taux de préparation.

La présente édition a bénéficié d’une enveloppe financière d’environ 101 millions de Franc CFA de soutien extérieur, a-t-il indiqué.

Alex Moussa Sawadogo a affirmé que son équipe et lui travaillent à ce que la programmation des films témoigne du sérieux de l’organisation artistique et qu’elle soit à la satisfaction des festivaliers et des partenaires techniques et financiers.

Créé en 1969, le FESPACO est devenu biennale en 1979. La 27ème édition initialement prévue en fin février avait été repoussé à une date ultérieure avant d’être finalement programmée du 16 au 23 octobre prochain dans la capitale burkinabè.

Dans la même catégorie