MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

AS DAKAR SACRÉ CŒUR ÉLIMINÉE DE LA LIGUE AFRICAINE FÉMININE DES CHAMPIONS


  31 Juillet      61        Sport (12767),

 

Mindelo (Cap Vert), 30 juil (APS) – L’équipe de l’AS Dakar Sacré Cœur a été éliminée de la Ligue africaine féminine des champions après sa lourde 0-4 ce vendredi contre l’AS Mandé de Bamako (Mali) lors de l’ultime journée du tournoi de qualification.
Les Dakaroises qui n’avaient besoin que d’un nul pour valider
leur ticket après les deux victoires sur le même score de 2-1 respectivement contre Determine Girls du Liberia et Seven Stars du Cap Vert, n’ont jamais vraiment existé.

Très empruntées, elles ont été cueillies à froid dès la 4-ème minute par Bassira Touré qui a repris de la tête un centre venu de la gauche.

Ce but n’a pas eu le don de réveiller l’équipe championne du Sénégal en titre qui a multiplié les approximations au niveau de la défense.

C’est ainsi qu’en essayant de dégager la balle, une défenseure reprend les pieds d’une attaquante malienne.

Le coup franc tiré par Fatoumata Diarra à la 18-ème minute finit dans les buts après une faute de main de la gardienne Ndeye Diaw.

Les Dakaroises vont boire le calice jusqu’à la lie après une faute de main dans leur défense.

Bassira Touré ne tremble pas et transforme le penalty à la 23-ème minute.

En deuxième période, il y a un léger mieux notamment avec le
changement de gardienne avec la sortie de Ndeye Diaw et son remplacement par Ndeye Diaw.

Mais elle ne put rien faire sur l’occasion de la 86-ème minute quand Awa Traoré partie à la limite du hors-jeu, devançait sa sortie et a placé le ballon dans les filets.

Les Maliennes qui avaient débuté timidement la compétition avec un nul 2-2 contre Seven Stars, en sortent comme les grandes gagnantes avec le titre de championnes de la zone et la qualification historique en LDC féminine.

Lors de la 2-ème sortie, elles se sont relancées contre Determine
Grils du Liberia battues 4-0 avant de conclure par une large victoire 4-0 ce vendredi.

Dans la même catégorie