MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

COVID-19 : UN TAUX DE COUVERTURE VACCINALE DE 5,5% ENREGISTRÉ À FATICK (OFFICIEL)


  31 Juillet      68        Santé (15383),

 

Fatick, 30 juil (APS) – Au total, 10.332 personnes ont reçu leurs deux doses de vaccins dans la région de Fatick soit un taux de couverture vaccinale de 5,5%, indique le dernier rapport d’évaluation de la région médicale.

« Ceci correspond à 10.332 personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccins sur une cible globale de 188 170 personnes à vacciner entre les huit districts sanitaires de la région médicale de Fatick », mentionne le rapport d’évaluation périodique de la région médicale du 27 juillet dernier dont l’APS a obtenu copie.

Selon la même source, parmi ces personnes vaccinées dans la région avec deux doses, 5587 individus ont reçu leur deuxième dose de vaccins Sinopharm et 4745 individus, leur deuxième dose de vaccins AstraZeneca, soit 10. 332 personnes déjà vaccinées dans la région de Fatick.

Au total, 22. 966 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccins, soit un taux de vaccination de 12,2% lors de la campagne de vaccination.

Pour ces premières doses, 10.421 personnes ont reçu le vaccin Sinopharm et 12.545 personnes le vaccin Astrazeneca.

Le rapport a relevé par ailleurs que trois districts ont enregistré des performances supérieures à la moyenne régionale tant à la première qu’à la 2ème dose.

Il s’agit des districts de Dioffior, Foundiougne et de Fatick.

Une campagne de renforcement de la sensibilisation des populations sur la vaccination et le respect des mesures barrières à travers les radios locales, les chaînes câblées et les acteurs communautaires, est en cours

Le rapport fait état d’une rupture du vaccin AstraZeneca dans la plupart des unités de vaccination.

La région médicale de Fatick compte huit districts sanitaires. Il s’agit des districts de Fatick, de Dioffior de Diakhao, de Foundiougne, de Sokone, de Niakhar, de Passy et Gossas.

Dans la même catégorie