MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

MACKY SALL : « POURSUIVONS NOS EFFORTS EN ALLANT NOUS FAIRE VACCINER »


  17 Août      54        Santé (15410), Société (45271),

 

Dakar, 16 août (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a de nouveau appelé lundi ses compatriotes à aller se faire vacciner contre la maladie de la COVID-19, saluant par la même occasion les efforts du personnel de santé dans la campagne de vaccination.

« Poursuivons nos efforts pour nous protéger et protéger les autres en allant nous faire vacciner », peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook du président Macky Sall.

« Je salue les efforts constants du personnel de santé, qui est plus que jamais mobilisé sur tout le territoire national », a-t-il ajouté.

Macky Sall réagit ainsi aux statistiques du jour évoquées dans le bilan épidémiologique publié lundi par le ministère de la Santé relativement à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

Il renseigne que 1.109.720 de personnes ont reçu leur dose sur l’étendue du territoire national depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale de vaccination.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dans le même temps fait état d’une « baisse des nouvelles contaminations », avec 175 cas positifs sur 2808 tests réalisés, soit un taux de positivité de 6,23%.

Ces nouvelles contaminations concernent 22 cas contacts et 153 autres issus de la transmission communautaire enregistrés à Dakar (93) à l’intérieur du pays (60).

Dans la même catégorie