MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

MACKY SALL : « POURSUIVONS NOS EFFORTS EN ALLANT NOUS FAIRE VACCINER »


  17 Août      53        Santé (15388), Société (45152),

 

Dakar, 16 août (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a de nouveau appelé lundi ses compatriotes à aller se faire vacciner contre la maladie de la COVID-19, saluant par la même occasion les efforts du personnel de santé dans la campagne de vaccination.

« Poursuivons nos efforts pour nous protéger et protéger les autres en allant nous faire vacciner », peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook du président Macky Sall.

« Je salue les efforts constants du personnel de santé, qui est plus que jamais mobilisé sur tout le territoire national », a-t-il ajouté.

Macky Sall réagit ainsi aux statistiques du jour évoquées dans le bilan épidémiologique publié lundi par le ministère de la Santé relativement à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

Il renseigne que 1.109.720 de personnes ont reçu leur dose sur l’étendue du territoire national depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale de vaccination.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dans le même temps fait état d’une « baisse des nouvelles contaminations », avec 175 cas positifs sur 2808 tests réalisés, soit un taux de positivité de 6,23%.

Ces nouvelles contaminations concernent 22 cas contacts et 153 autres issus de la transmission communautaire enregistrés à Dakar (93) à l’intérieur du pays (60).

Dans la même catégorie