MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

LE CASA-SPORTS AVAIT L’OBLIGATION DE REMPORTER LA COUPE, SELON SON ENTRAÎNEUR


  3 Octobre      75        Sport (12778),

 

Dakar, 2 oct (APS) – Le Casa-Sports de Ziguinchor, vainqueur samedi de sa 3-ème finale de la Coupe nationale seniors après sa victoire 1-0 aux dépens de Diambars de Saly, se trouvait dans une situation où la victoire était une obligation, a déclaré son entraîneur, Ansoumana Diadhiou.

« Dans la préparation et l’approche du match, nous avons mis tous les atouts de notre côté, parce qu’il y avait une obligation de victoire au bout », a dit l’entraîneur de l’équipe fanion du sud du pays.

Le technicien a révélé que son équipe avait fait appel à un préparateur mental pour ne négliger aucun aspect de cette finale contre Diambars, une équipe réputée pour la qualité technique de ses joueurs.

La stratégie du Casa-Sports a consisté à empêcher son adversaire de développer son jeu sur le plan latéral et vertical, a ajouté le technicien.

« Nous nous sommes appuyés sur des jeunes ayant remporté deux finales juniors », a-t-il relevé, précisant que son équipe avait bénéficié de ces renforts.

Selon Ansoumana Diadhiou, il était important pour le Casa-Sports d’aller chercher cette victoire, 10 ans après son dernier sacre dans cette compétition, pour faire plaisir à ses supporters.

Se projetant sur la saison prochaine, il a déclaré que la difficulté pour les équipes réside dans l’incertitude concernant les dates de démarrage de la saison.

« Mais quoi qu’il en soit, dit-il, on devrait faire appel à un préparateur physique pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions ».

Le Casa Sports a remporté les éditions 1979, 2011 et cette année de la Coupe du Sénégal.

Dans la même catégorie