APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

LE CASA-SPORTS AVAIT L’OBLIGATION DE REMPORTER LA COUPE, SELON SON ENTRAÎNEUR


  3 Octobre      73        Sport (12736),

 

Dakar, 2 oct (APS) – Le Casa-Sports de Ziguinchor, vainqueur samedi de sa 3-ème finale de la Coupe nationale seniors après sa victoire 1-0 aux dépens de Diambars de Saly, se trouvait dans une situation où la victoire était une obligation, a déclaré son entraîneur, Ansoumana Diadhiou.

« Dans la préparation et l’approche du match, nous avons mis tous les atouts de notre côté, parce qu’il y avait une obligation de victoire au bout », a dit l’entraîneur de l’équipe fanion du sud du pays.

Le technicien a révélé que son équipe avait fait appel à un préparateur mental pour ne négliger aucun aspect de cette finale contre Diambars, une équipe réputée pour la qualité technique de ses joueurs.

La stratégie du Casa-Sports a consisté à empêcher son adversaire de développer son jeu sur le plan latéral et vertical, a ajouté le technicien.

« Nous nous sommes appuyés sur des jeunes ayant remporté deux finales juniors », a-t-il relevé, précisant que son équipe avait bénéficié de ces renforts.

Selon Ansoumana Diadhiou, il était important pour le Casa-Sports d’aller chercher cette victoire, 10 ans après son dernier sacre dans cette compétition, pour faire plaisir à ses supporters.

Se projetant sur la saison prochaine, il a déclaré que la difficulté pour les équipes réside dans l’incertitude concernant les dates de démarrage de la saison.

« Mais quoi qu’il en soit, dit-il, on devrait faire appel à un préparateur physique pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions ».

Le Casa Sports a remporté les éditions 1979, 2011 et cette année de la Coupe du Sénégal.

Dans la même catégorie