MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

MATAR BÂ : ’’L’OBJECTIF À LA CAN EST LA VICTOIRE FINALE’’


  12 Octobre      63        Sport (12767),

 

Dakar, 12 oct (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, compte tenu de la qualité de ses joueurs et de sa position de leader africain au classement FIFA, se doit de gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de se qualifier à la Coupe du monde en 2022, déclare le ministre des Sports Matar Bâ.

« On ne dérogera pas à cet objectif de victoire à la prochaine CAN et de qualification à la Coupe du monde », a-t-il dit, suite à la victoire (4-1) des Lions, samedi face aux Brave Warriors de Namibie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du prochain Mondial.

Matar Ba a souligné la qualité des joueurs du Sénégal et la position de numéro un au classement FIFA que l’équipe nationale occupe depuis trois ans.

Il assure que « l’Etat ne ménage aucun effort pour mettre les Lions dans les conditions de performance ».

En plus des passeports diplomatiques remis aux joueurs pour faciliter les déplacements, les Lions ont voyagé dimanche sur un vol spécial en direction de Johannesburg, une manière pour les autorités de les mettre des conditions optimales de performance contre la Namibie.
Lions et Brave Warriors se rencontrent à nouveau mardi pour le compte de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2000.

Dans un entretien avec des médias, en marge de sa conférence de presse consacrée à la publication de la liste des joueurs retenus pour jouer la Namibie, le sélectionneur national Aliou Cissé avait déclaré qu’un aucun entraîneur ne pouvait promettre une victoire à la CAN.

Pour l’édition 2021 reportée à 2022, le Sénégal fait partie des cinq à sept favoris pour la victoire finale, avait-il indiqué, tout en réitérant l’objectif prioritaire de retourner à la Coupe du monde.

’’Je ne vois pas un seul entraîneur signer un contrat pour aller gagner’’, a-t-il dit, soulignant que ’’gagner ne se décrète pas’’.
Le Sénégal, leader de son groupe, est à une victoire de se qualifier pour les barrages des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie