MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

MACKY SALL GARDE DE JOSEPH KOTO ‘’LE SOUVENIR D’UN GRAND JOUEUR’’ ET D’‘’UN COACH D’EXCEPTION’’


  15 Octobre      80        Sport (12754),

 

Dakar, 14 oct (APS) – Le chef de l’Etat a fait part de sa peine à la suite du décès de Joseph Koto, un ancien attaquant des Lions du Sénégal, dont il garde le souvenir d’‘’un grand joueur’’ de football et d’‘’un coach d’exception’’.

‘’Je suis très peiné d’apprendre le décès de Joseph Koto. Je garderai de lui, et à jamais, le souvenir d’un grand joueur de football et surtout d’un coach d’exception de nos sélections nationales, engagé et passionné’’, a écrit Macky Sall sur Twitter.

‘’Mes condoléances émues à toute sa famille et au monde du sport’’, a ajouté le président de la République.

Matar Bâ, le ministre des Sports, a évoqué ‘’une douleur immense’’ en parlant du décès de Joseph Koto.

‘’Un soldat est tombé aujourd’hui’’, a poursuivi le ministre des Sports, affirmant s’être rendu au domicile du défunt à Dakar, en compagnie de son collègue de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow, et du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

‘’Un serviteur du pays dans son domaine vient de nous quitter’’, a regretté Matar Bâ.

Il estime que ‘’c’est un modèle de courtoisie et de respect de son prochain qui vient de nous quitter’’.

Joseph Koto, ancien entraîneur des sélections locales et des U23, est décédé jeudi à la suite d’un malaise, selon ses proches.

En juillet dernier, il avait conduit la sélection locale amputée de plusieurs cadres à la finale de la COSAFA Cup, une compétition à laquelle le Sénégal était invité.

Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, il était présent à la finale de la Coupe du Sénégal, entre le Casa Sports et Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.

Dans la même catégorie