MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LA 8E SEANCE PLENIERE CONSACREE A L’EXAMEN DU PROJET DE BUDGET EXERCICE 2022 DE L’INSTITUTION


  19 Octobre      46        Finance (1504),

 

Lomé, 19 oct. (ATOP) – Les travaux de la huitième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale tenus, le mardi 18 octobre à Lomé, ont été consacrés à l’examen du projet de budget exercice 2022 de l’institution.
Cette séance qui s’est déroulée à huis clos a été conduite par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan. Elle a permis aux députés de réfléchir et d’échanger sur le contenu de leur projet de budget exercice 2022. L’objectif poursuivi est de peaufiner ledit projet pour son insertion dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024. Cette insertion sera suivie d’un débat général pour l’adoption du budget général exercice 2022.
Sur les 66 députés présents, 45 ont requis le huis clos, d’où la tenue de cette huitième séance plénière en l’absence des invités et des médias. En effet, cette décision répond à l’article 95 de la constitution et à l’article 50 alinéas 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Conformément à l’ordre du jour de cette 8ème séance plénière, les députés ont adopté le compte rendu de la septième séance plénière de la deuxième session ordinaire. Ils ont aussi observé une minute de silence en mémoire du député Modjibo Eklou Essohanam Balakiyéme, deuxième questeur, décédé le 13 octobre 2021.
ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie