MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Les vainqueurs de la finale du Grand tournoi créatif récompensés


  8 Novembre      41        Culture (903),

 

Abidjan, 08 nov 2021 (AIP)- Les cinq vainqueurs du Grand tournoi créatif (GTC) ont été récompensés au cours d’une cérémonie à l’hôtel Sofitel d’Abidjan Cocody.

Chaque lauréat dans les catégories, photo créative, photo smart phone, création graphique, digital, musique a reçu la somme de 500 mille francs CFA après la finale de ce grand tournoi créatif qui vise à encourager la créativité des jeunes de 18 à 30 dans les domaines des arts numériques.

Lauréat de la catégorie photo créative, Aka Hervé salue l’initiative qui permet aux amoureux des arts numériques d’exprimer leur créativité, remerciant les initiateurs.

Heureux d’avoir participé au GTC, Emmanuel N’guessan, lauréat dans la catégorie digitale estime que ce grand tournoi créatif est un moyen d’exprimer le talent et de s’affirmer dans son domaine de prédilection.

L’édition 2021du GTC qui a eu lieu, vendredi 06 novembre 2021, a été marquée par des panels qui ont permis aux jeunes créatifs d’échanger avec des ainés ayant réussi dans le métier. Ainsi que des masterclass pour apprendre les stratégies en vue d’évoluer plus vite dans le métier.

L’initiateur et promoteur du GTC, Aziz Touré a souligné qu’il est important d’encadrer cette jeunesse créative.

«Pour valoriser et développer le domaine, il faut former et informer tous ces jeunes qui sont intéressés par les métiers des arts numériques et du digitale et pour la suite les mettent en compétition pour stimuler leur créativité et montrer réellement leurs capacités», a indiqué M. Touré.

Le grand tournoi créatif est à sa deuxième édition et il réunit tous les acteurs de l’audiovisuel, du digital et des arts numériques. Le GTC a pour ambition de devenir un salon international inhérent à l’Afrique.

Dans la même catégorie