AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite

Télimélé/Grève à la société CDM-Chine : Les travailleurs bloquent les routes menant aux sites miniers de Filobowal


  17 Novembre      137        Entreprises (544),

 

Télimélé, 17 nov(AGP)- Malgré l’arbitrage des autorités administratives de Boké et Télimélé, les travailleurs de la Société CDM-Chine ont battu le pavé ce mardi, 16 novembre 2021 en barricadant les routes et autres issues menant sur les mines n°16 et 18 de Filobowal dans la préfecture de Télimélé.
Très tôt ce matin, les agents des services de sécurité ont quadrillé la base vie abritant les expatriés. De l’autre côté, les manifestants ont érigé des barricades pour empêcher tout mouvement vers la Mine et la Base vie de la CDM-CHINE.
Joint au téléphone, le directeur général adjoint de la société CDM-Chine, Djigui Camara a réagi en ces termes: « Nous même on se demande où se trouve le problème. J’ai demandé au préfet de convoquer une réunion entre la délégation syndicale et la Direction générale de la société CDM-Chine pour savoir où est-ce que ça coince réellement ? Et s’il peut faire demain, ça nous fera plaisir », a-t-il lancé.
A noter que les employés qui voulaient reprendre le travail depuis hier lundi, 15 novembre 2021, ont été empêchés de se rendre sur la Mine.

Dans la même catégorie