MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

L’AIP remporte deux prix au Grand Prix FAAPA 2021


  27 Novembre      65        Médias (2837),

 

Abidjan, 27 nov 2021 ( AIP )- L’agence Ivoirienne de Presse (AIP) à remporté deux prix sur les trois prix du concours de l’édition 2021 de la fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines ( FAAPA) à la suite de la délibération lors de la 8ème réunion du conseil exécutif de ladite fédération vendredis 26 novembre 2021 à Dakar au Sénégal.

Concernant les trois grands prix décernés par la FAAPA, le grand prix de la meilleure vidéo est revenu à Soro Yacouba de l’Agence Ivoirienne de Presse, avec un reportage intitulé ‘’Le défi de l’éducation des enfants déficients mentaux’’.

Le grand prix du meilleur article de presse est attribué au journaliste Konan Georges Aubin de l’Agence Ivoirienne de Presse pour son texte intitulé ‘’Violences à l’encontre des enfants : lumière sur une douloureuse réalité en Côte d’Ivoire’’.

Et le grand prix de la meilleure photo de presse a été décerné à Guilavogny Kpézé de l’Agence Guinéenne de Presse.
Selon le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, la cuvée de cette année 2021 est marquée par une ‘’présence qualitative et intéressante de l’AIP’’, grâce aux efforts fournis pas sa directrice générale Barry Sana Oumou.

’’Ces résultats viennent couronner des efforts de longue haleine fournis depuis quelques années’’, a-t-il magnifié.
 » Félicitations à l’AIP qui a remporté deux prix sur trois à Dakar. Vive l’AIP et félicitations à tout le personnel pour les sacrifice consentis. Seul le travail acharné avec abnégation dans la discipline, source de bonheur partagé », s’est réjouie la directrice de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, à l’annonce de ces prix.

Le grand prix du meilleur article de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), édition 2020, avait été décerné au journaliste Simon Benjamin Bassolé, de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), pour son article intitulé “Entre allaitement et corvée, des filles-mères osent le service civique pour leur réinsertion”

Konan Ahou Suzanne, photographe, et Sylla Kamougnin, journaliste-reporter d’images, tous deux à l’AIP, avaient obtenu respectivement le prix de la meilleure photo et celui de la meilleure vidéo au concours Grand Prix FAAPA édition 2019. En 2017, le prix de la meilleure photo avait été remporté également par Asseu Yapo Séverin, reporter d’images à l’AIP.

Dans la même catégorie