AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS)

Journée mondiale de lutte contre le sida : Ovan abrite les manifestations dans l’Ogooué-Ivindo


  2 Décembre      90        Santé (15397),

 

Libreville, 02 Décembre (AGP) – Les manifestations commémoratives de la journée mondiale de lutte contre le sida ont lieu ce mercredi à Ovan, le chef-lieu du département de la Mvoung, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

Selon le coordonnateur provincial de lutte contre le sida, Jean Hess Olinga Mba, les manifestations se sont déroulées au lycée public Nna Ekamkam à travers la sensibilisation et les dépistages des élèves.

«Nous sommes à Ovan, pour le lancement de la journée. S’il plaît à Dieu, nous allons continuer avec les élèves des classes de 4ème et 5ème années dans les écoles communales d’Ovan. Toujours dans la sensibilisation et dans les dépistages des masses. Après cela, nous serons à Makokou où nous irons à la 3ème région militaire pour les dépistages et la sensibilisation», a-t-il ajouté.

Interrogé sur le taux de prévalence du SIDA dans la province, le coordonnateur provincial, qui ne dispose pas des chiffres, a indiqué que chaque jour il y a de nouvelles personnes infectées. «C’est pour cela que nous faisons ces efforts pour ramener les populations dans la confiance en leur disant que le SIDA existe toujours», a-t-il dit.

Pour cette année dont le thème central est «mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies», l’ONUSIDA met l’accent sur l’éradication urgente des inégalités qui alimentent l’épidémie du SIDA et d’autres pandémies dans le monde.

Dans la même catégorie