MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Burkina : 60 femmes et filles vulnérables formées au métier de tissage


  3 Décembre      63        Société (45143),

 

Ouagadougou, 03 déc. 2021 (AIB)-L’association New-life a organisé ce vendredi la cérémonie de clôture de quatre mois de formation au profit de 60 femmes et filles vulnérables au métier de tissage en raison de 15 personnes par mois.
« Cela fait 4 mois que nous formons 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage (en raison de 15 personnes par mois) » a annoncé la présidente de l’association New-life, Jeanne Lompo.
M.Lompo s’est réjoui du travail de ces femmes et filles et de l’atteinte des objectifs de l’Association malgré les difficultés.
Elle a remercié le ministère de la culture, la mairie de Ouagadougou et l’ambassadeur de la France au Burkina Faso qui n’ont pas hésité à soutenir l’association.
L’ambassade de France au Burkina Faso a investi 27 500 000 FCFA dans la mise en œuvre du projet de formation a précisé, la représentante de l’ambassadeur Laurence Arnoux. Elle a affirmé sa satisfaction sur le bon déroulement de la formation.
La cérémonie de clôture a été marquée par une foire d’exposition des produits fabriqués par les femmes et filles formées notamment, les pagnes tissés.
La formation et la foire d’exposition sont le fruit d’un projet appelé Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA) financé par l’Ambassade de France au Burkina Faso.
Le projet « vise à appuyer 8 associations qui ont été sélectionnées pour permettre leur autonomisation économique par la création d’entreprise » a poursuivi, Mme Laurence Arnoux.
« Durant ces 4 semaines, nous avons appris la teinture et le tissage et à la fin de la formation, nous avons été dotés de matériels de tissage et rien ne nous manque » a affirmé la représentante des bénéficiaires, Alizéta Guira.

Dans la même catégorie