AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

SADIO MANÉ POURRAIT REPRENDRE LES ENTRAINEMENTS VENDREDI (DTN)


  27 Janvier      107        Sport (12738),

 

Bafoussam, 27 jan (APS) – L’attaquant vedette des Lions, Sadio Mané pourrait reprendre les entraînements vendredi avec ses partenaires, a annoncé jeudi, à Bafoussam (Cameroun), Mayacine Mar, directeur technique national (DTN).

’’Sadio Mané va très bien. Il se pourrait que demain, il reprenne les entraînements’’, a-t-il indiqué après la séance d’entraînement des Lions qui préparent leur quart de finale de la CAN, contre la Guinée équatoriale.

Les Lions se sont entraînés jeudi après-midi dans les installations de l’hôtel Tagidor de Bangou sans Sadio Mané, Fodé Ballo Touré et Bamba Dieng.

L’attaquant de Liverpool (élite Anglaise) Sadio Mané avait eu ‘’un choc dangereux’’ avec le gardien Cap-verdien lors des huitièmes.

Les examens médicaux faits après son évacuation à l’hôpital n’avaient révélé ‘’aucune lésion encéphalite ou osseuse’’.

Le DTN, Mayacine Mar a indiqué que Bamba Dieng a eu ‘’un petit choc hier (mercredi), mais ce n’est pas méchant’’.

’’Les médecins ont décidé de le garder au repos’’, a expliqué Mayacine Mar avant de préciser que Fodé Ballo Touré a des adducteurs. Il a en outre assuré que Ismaila Sarr ‘’retrouve ses sensations’’, après avoir rejoint les Lions suite à sa blessure.

Par rapport au déplacement des Lions à Yaoundé, le directeur technique national estime que les Lions ne vont pas trouver le même cadre que celui de l’hôtel Tagidor de Bafoussam.

Selon lui, les protégés de l’entraîneur Aliou Cissé ‘’se sont bien sentis durant leur séjour à Tagidor’’. ’’ On va vivre quelques jours à Yaoundé, mais ça ne sera pas le même cadre’’, a relevé Mayacine Mar.

Dans la même catégorie