ANG Manifestação Frente Popular/MADEM-G15 admite possibilidades de interpor ação judicial contra autores da violência policial MAP Charm el-Cheikh: Un Forum et salon sur le tourisme africain discute des opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme en Afrique MAP Colloque international : mise en avant de la vision prospective de SM le Roi en faveur d’une Afrique de solidarité et de fraternité MAP Afrique du Sud: les problèmes de santé mentale aggravés par les inégalités économiques (experte) MAP Burkina: Le gouvernement demande à l’UE d’ »éviter de prendre des positions sans avoir écouté les Sahéliens » MAP Commerce en Afrique : La BAD et la BCP signent un accord de partage de risques de 70 M$ MAP Niger : près de 19 millions de dollars mobilisés pour le Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie MAP Afrique du Sud: sept morts dans une fusillade au Cap Oriental MAP Le sulfureux Jacob Zuma écarté de la course électorale MAP 30 ans après l’apartheid, l’eau et l’électricité demeurent un luxe pour de nombreux Sud-africains

SOIXANTE CAS DE LÈPRE ENREGISTRÉS AU CHOM À DAKAR, EN 2021 (DIRECTEUR)


  4 Février      159        Santé (15422),

 

Dakar, 4 fév (APS) – Le Centre hospitalier de l’Ordre de Malte (CHOM), à Dakar, a enregistré 60 nouveaux cas de lèpre en 2021, a indiqué vendredi son directeur, Emmanuel de Condé.

« En 2021, 60 nouveaux cas de lèpre ont été enregistrés au Centre hospitalier de l’Ordre de Malte (CHOM), et 33 sur les 60 malades sont issus de la région de Dakar », a-t-il indiqué.

’’Cela veut dire que la lèpre est toujours là’’, a déclaré M. de Condé lors d’un point de presse organisé en perspective de la Journée mondiale de lutte contre la lèpre.

Il rappelle que le Centre hospitalier de l’Ordre de Malte avait enregistré 20 cas de lèpre en 2020, contre 17 en 2019, insistant sur la contagiosité de cette maladie qui se retrouve principalement dans les « milieux défavorisés ».

Le Centre hospitalier de l’Ordre de Malte, spécialisé dans la prise en charge de la lèpre, est un établissement disposant d’un plateau technique qui en fait l’un des établissements de référence de l’Afrique de l’Ouest, selon ses responsables.

Il est réputé dans la lutte directe contre la lèpre et la prise en charge de ses séquelles, au niveau médical comme sur le plan du traitement chirurgical des séquelles et de l’appareillage des patients handicapés.

Dans la même catégorie