APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

SOIXANTE CAS DE LÈPRE ENREGISTRÉS AU CHOM À DAKAR, EN 2021 (DIRECTEUR)


  4 Février      158        Santé (15392),

 

Dakar, 4 fév (APS) – Le Centre hospitalier de l’Ordre de Malte (CHOM), à Dakar, a enregistré 60 nouveaux cas de lèpre en 2021, a indiqué vendredi son directeur, Emmanuel de Condé.

« En 2021, 60 nouveaux cas de lèpre ont été enregistrés au Centre hospitalier de l’Ordre de Malte (CHOM), et 33 sur les 60 malades sont issus de la région de Dakar », a-t-il indiqué.

’’Cela veut dire que la lèpre est toujours là’’, a déclaré M. de Condé lors d’un point de presse organisé en perspective de la Journée mondiale de lutte contre la lèpre.

Il rappelle que le Centre hospitalier de l’Ordre de Malte avait enregistré 20 cas de lèpre en 2020, contre 17 en 2019, insistant sur la contagiosité de cette maladie qui se retrouve principalement dans les « milieux défavorisés ».

Le Centre hospitalier de l’Ordre de Malte, spécialisé dans la prise en charge de la lèpre, est un établissement disposant d’un plateau technique qui en fait l’un des établissements de référence de l’Afrique de l’Ouest, selon ses responsables.

Il est réputé dans la lutte directe contre la lèpre et la prise en charge de ses séquelles, au niveau médical comme sur le plan du traitement chirurgical des séquelles et de l’appareillage des patients handicapés.

Dans la même catégorie