MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité

Le Président de la Confédération Africaine de Handball reçu par le Chef de l’Etat


  12 Mai      235        Sport (12778),

 

Niamey, 12 mai (ANP)-Le Président de la Confédération Africaine de Handball, M. Manssourou A. Aremou a été reçu, ce jeudi 12 mai 2022, par le Président de la République nigérien Mohamed Bazoum.

Accompagné de la Présidente de la fédération nigérienne de Handball, M. Aremou a indiqué à la presse, à sa sortie d’audience, que ‘’la jeunesse Africaine s’est donnée rendez-vous à Niamey grâce à la volonté des autorités nigériennes de façon générale, et en particulier grâce à la volonté du Président de la République. Il fallait trouver un créneau pour Venir, au nom du conseil d’administration, lui dire merci de vive voix’’.

Il a assuré avoir remercié le Président de la République et lui avoir fait aussi ‘’le point de ce qui se passe, le rassurer aussi que le Comité d’organisation sous la tutelle du ministère en charge des sports s’occupe très bien de toutes les délégations présentes et que l’événement se déroule dans de très bonnes conditions’’.

Il a, par ailleurs, souligné avoir eu l’occasion ‘’d’échanger un peu sur le niveau du Hand Ball au Niger’’.

‘’Avec l’appui de la fédération nationale de Handball, des actions seront engagées surtout dans le secteur scolaire pour assurer la promotion progressive de cette discipline ici au Niger’’ a conclu M. Manssourou A. Aremou.

Le Président de la Confédération Africaine de Handball CAHB est au Niger dans le cadre du 38ème championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe 2022 qui se tient au palais des congrès de Niamey du 10 au 19 mai 2022.

Dans la même catégorie