APS SENEGAL-UE-COOPERATION / La lutte contre la migration irrégulière doit aller de pair avec la politique de réintégration des migrants de retour, selon une spécialiste AIP Laurent Tchagba rassure de la bonne gestion intégrée des ressources en eau AIP Le ministre Adama Kamara appelle les avocats à s’approprier les outils numériques AIP La Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour la mise en œuvre intégrale de la CIPD AIP L’UE réaffirme son engagement envers la promotion d’une production alimentaire durable en Côte d’Ivoire MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul

Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire


  16 Mai      131        Sport (12766),

 

San Pedro, 15 mai 2022 (AIP) – Gaou productions du groupe Magic Système a initié, samedi 14 mai 2022 à San Pedro, un cross populaire pour promouvoir la cohésion sociale et la  paix, dans le cadre de la 14ème édition du  Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) décentralisé.

Le secrétaire général  préfecture de San Pedro, Koffi Yao Kan Claude, a procédé au lancement de cette activité sportive, vecteur de rapprochement et de santé, qui a mobilisé au total 1.000 athlètes dont 500 pour le cross et 500 pour la marche, venus de San Pedro, Abidjan et Korhogo.

Les participants au cross classés en six catégories d’athlètes des genres masculin et féminin, ont parcouru trois circuits de 5 kilomètres et 10 kilomètres répartis en quatre étapes traversant à travers la ville.

Au niveau de la  catégorie cadet hommes, Kouamé Fulgence (17 ans) est déclaré vainqueur   avec une performance de 28mn 34s sur 5Km. Soro Nawa (28 ans) rafle la première place dans la catégorie sénior hommes avec  39mm24s sur 10 km.

Les vainqueurs des différentes catégories ont reçu chacun une enveloppe et un lot  de gadgets.

Le  coordonnateur technique du cross/FEMUA, Saré Abdoulaye, a félicité les vainqueurs. Il a adressé ses remerciements à tous les athlètes pour leur déplacement massif, ainsi qu’aux autorités et aux forces de défenses et de sécurité.

Débutée mardi à Abidjan, cette 14e édition du FEMUA se tient concomitamment au lieu habituel à Anoumanbo et à San Pedro, sur invitation du maire de la ville portuaire, Anoblé Félix.

Un  concert  de clôture aura lieu ce dimanche  dans la cité portuaire, avec des artistes ivoiriens et étrangers notamment, Youssoupha, Yodé et Siro, Débordo Leekunfa, Rocky Gold et Suspect 95.

Dans la même catégorie