MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Ligue 1 (16e journée retard)-L’Asec Mimosas confirme face au Stella (3-2)


  19 Mai      96        Sport (12738),

 

Man, 19 mai 2022 (AIP)-L’Asec Mimosas a encore confirmé sa grande forme du moment, en dominant le Stella Club, trois buts à deux, mercredi 18 mai 2022, lors de la rencontre en retard de la 16e journée de la Ligue 1 ivoirienne disputée au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

Plus rien n’arrête la troupe du coach Julien Chevalier qui enchaine les victoires. Mercredi, les Mimos se sont fait peur mais ont su réagir pour empocher les trois points du match.

Le festival buts de cette journée en retard va débuter à la 23e minute par une perte de balle d’un défenseur Mimos que récupère le stelliste Dosso Ibrahima. Il parvient à mettre dans le vent deux joueurs jaune et noir avant de crucifier le portier Cissé Abdoul Karim.

La joie des vert et blanc sera de courte durée puisque les hommes venus de Sol béni vont réagir à la 31e minute du jeu pour assurer la parité avec Séri Gnoléba.

A la reprise, les Magnans d’Adjamé vont reprendre le match en main et surprendre les Mimos. D’une frappe à mi-hauteur, Koné Khalil trompe le portier Cissé, (55e, 1-2). Deux minutes plus tard, le renard des surfaces, Konaté Karim alias Koka, ramène les protégés du président Roger Ouègnin, à hauteur de l’adversaire (57e, 2-2).

Revigorés par cette  autre égalisation, l’Asec Mimosas, beaucoup plus entreprenante, va porter l’estocade aux Stellistes grâce à une réalisation de Ki Aziz (65e, 3-2).

Le champion sortant empoche ainsi les trois points de la rencontre et avance allègrement sans aucune inquiétude vers sa propre succession. Sa pépite Karim Konaté est désormais le meilleur fusil de la ligue 1, avec à son actif, 14 réalisations.

Dans la même catégorie